popup -10%
Foire aux questions

AIDE SUR LES PRODUITS

POSE ET INSTALLATION

Comment poser le papier peint ?
Pour poser le papier peint, vous aurez besoin de colle spéciale et d'un outil pour lisser. Appliquez la colle sur le mur, puis collez le papier peint en le lissant doucement pour éviter les bulles.
Comment poser un papier peint derrière un radiateur ?
L'option la plus simple est d'enlever le radiateur avant de démarrer la pose du papier peint. Cela vous permettra de découper vos lés de manière plus précise et de maroufler simplement. S'il n'est pas possible d'enlever le radiateur, repérez le passage de l'alimentation et des supports sur lesquels il est accroché. Découpez ensuite votre papier en conséquence.
Comment poser un papier peint sur des prises et interrupteurs ?
Pour une prise ou un interrupteur, le processus est le même. Dans un premier temps, coupez l'électricité. Retirez ensuite les caches des prises et interrupteurs de vos murs. Ensuite, posez votre lé sur le mur et déroulez le jusqu'à l'élément à recouvrir. A l'aide de votre cutter, découpez une croix en partant des angles de la prise ou de l'interrupteur. Repliez les 4 triangles et découpez les pour dégager la prise ou l'interrupteur. Marouflez votre papier peint en suivant les contours de l'élément. Vous remettrez les caches après avoir terminé la pose.
Sur quelles surfaces puis-je coller mon sticker mural ?
Nos stickers muraux et nos posters autocollants peuvent être collés sur des surfaces telles que : les vitres, les miroirs, le bois, le métal, le carrelage. Il est important que la surface soit propre, sans traces de poussière, de graisse et sans latex de silicone. Cependant, ils ne peuvent être utilisés sur des murs exposés de façon continue au froid ou à l’humidité, nous recommandons de les coller dans une pièce à une température ambiante comprise entre 15° et 25°.
Puis-je utiliser vos produits dans une salle de bains ou une cuisine ?
Oui, nos produits sont adaptés à toutes les pièces. Cependant, veuillez consulter les tailles des produits pour vérifier leur compatibilité avec votre pièce.
Doit-on faire chevaucher les lés ou les poser bords à bords ?
Pour un papier peint intissé, nous vous conseillons de poser vos lés bords à bords. En revanche pour un papier peint traditionnel, il est conseillé de les superposer de 2 à 3 millimètres. Lorsque la colle va sécher, les lés vont se rétracter légèrement et se mettre en place.
Puis-je disposer le décor mural à ma convenance ?
Oui, chaque élément du décor est individuel, donc vous pouvez les placer où vous le souhaitez sur votre mur.

ENTRETIEN DES PRODUITS

Comment décoller un sticker mural ?
Décoller un sticker mural est facile. Utilisez un couteau tranchant ou une pince pour saisir le sticker avec précaution et tirez doucement. Si vous avez des difficultés à le décoller du verre, carrelage ou une toute autre surface lisse, chauffez le film à l’aide d’un sèche-cheveux réglé au plus bas. Si votre mur est orienté plein soleil, sachez que la peinture risque de pâlir avec le temps sauf la partie recouverte par le sticker. Si vous retirez un sticker après une longue période, une ombre risque de demeurer là où le sticker mural était collé
Est-il possible d'endommager le mur lors du retrait du sticker mural ?
Les stickers muraux peuvent normalement être décollés facilement et sans laisser de traces. Dans des cas très rares, des morceaux de peinture minimes peuvent se décoller du mur. Cela pourrait arriver sur des murs non adaptés ou sur des murs où la peinture n'a pas séché correctement.
Combien de temps attendre avant de poser un sticker sur un mur récemment peint ?
Nous recommandons d’attendre un délai de 2 à 3 semaines avant de poser un sticker sur un mur ou du papier peint récemment peint.
Comment puis-je connaître la taille appropriée pour mon mur ?
Nous recommandons de mesurer la surface de votre mur et de choisir un produit qui correspond à ces dimensions, toutes les tailles des articles sont inscrits dans la description du produit.
Comment couper les lés sans les abimer ?
Afin d'atteindre un résultat optimal, nous vous conseillons d'utiliser une règle à émarger. Sa lame en inox vous permettra de découper proprement et de manière droite votre papier peint. Il vous faudra également un cutter avec une lame neuve et bien affûtée ou un cutter spécial papier peint.Si votre papier peint est fin, attendez quelques minutes après la pose afin qu'il durcisse, sa découpe sera alors plus facile.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Mon décor est-il lavable ?
Oui, votre décor est lavable avec une éponge et de l'eau savonneuse.
Puis-je entreposer mon sticker mural ?
Il est préférable d’éviter de stocker un sticker. Si toutefois, vous ne pouvez pas appliquer un sticker immédiatement, vous pouvez l’entreposer de préférence en hauteur, à l’abri de la poussière et de l’humidité, entre 10° et 25°C, pour une durée maximale recommandée de 2 semaines. Au-delà, le sticker risque de ne pas coller correctement.
Quelle est la durée de vie de vos produits ?
La durée de vie de nos produits varie en fonction de plusieurs facteurs tels que l'exposition au soleil, à l'humidité et aux autres éléments environnementaux. En règle générale, nos produits peuvent durer plusieurs années s'ils sont entretenus correctement.
Le papier-peint est-il néfaste pour mon enfant ?
Non, le papier peint que nous proposons est sûr pour votre enfant. Il est fait avec des matériaux qui respectent les normes de sécurité.
La colle est-elle fournie avec le décor ?
Non, la colle n'est pas fournie avec le décor. Vous devrez vous procurer de la colle spéciale pour papier peint.
Les décors sont-ils fabriqués en France ?
Oui, nos décors sont fabriqués en France avec soin et qualité.

COMMANDE, PAIEMENT ET LIVRAISON

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Vous pouvez régler vos achats en toute sécurité par carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express).
Puis-je payer par chèque ou espèces ?
Pour l'instant, nous n'acceptons que les paiements par carte bancaire. D'autres moyens de paiement pourraient être ajoutés à l'avenir.
Proposez-vous des promotions ou des réductions ?
Nous proposons régulièrement des promotions et des réductions sur nos produits. Assurez-vous de vous inscrire à notre newsletter ou de suivre nos réseaux sociaux pour rester informé des offres en cours.
Pourquoi mon code de réduction ne fonctionne pas ?
Assurez-vous que vous avez respecté les minuscules et les majuscules en tapant votre code de réduction et qu’il n’y a pas d’espaces entre les caractères. Assurez-vous par ailleurs que votre commande a atteint le minimum requis pour utiliser le bon de réduction. Enfin, vérifiez la date de validité du code.

LIVRAISON

Est-ce que je reçois une confirmation de commande ?
Oui, un email automatique est envoyé dès la finalisation de la commande.
Pourquoi n’ai-je pas reçu de mail de confirmation ou d’expédition de commande ?
Merci de vérifier si l’email de confirmation ou d'expédition de commande n’est pas dans votre dossier Spam de votre boîte de réception et si vous avez correctement saisi votre adresse mail lors de la commande.
Puis-je annuler ma commande ?
Vous pouvez modifier ou annuler une commande en appelant au 0321249340 ou contactez nous sur ecommerce@adgprint.fr dès lors que l'annulation ou la modification est techniquement faisable ou que la commande n'est pas en livraison.
Que faire s'il y a erreur dans le produit livré ?
Dans ce cas, merci de nous contacter au 0321249340 ou sur ecommerce@adgprint.fr.

COMPTE CLIENT

Puis-je me désabonner de la newsletter ?
Oui, vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en suivant les instructions fournies dans chaque email que vous recevez.
Mes informations personnelles seront-elles divulguées ?
Non, nous respectons votre vie privée. Vos informations personnelles seront gardées confidentielles et ne seront pas divulguées à des tiers sans votre consentement.